Je n ai jamais pu imaginer qu ils puissent avoir fait l Amour





Je n ai jamais pu imaginer qu ils puissent avoir fait l Amour


Impossible de me rappeler quand « j’ai su. » Je n’ai jamais pu imaginer qu’ils puissent avoir « fait l’Amour. » Ils se sont simplement reproduis.
Quand vers 17 ans, avoir un tel père m’a vraiment perturbé, je ne l’ai jamais considéré comme un être duquel je venais, même en ayant oublié cette « histoire de choux » ; j’aurais préféré être un enfant perdu, un « sauvage de l’Aveyron » uniquement recueilli par des Ténardier pour la prime du gouvernement aux vieux suffisamment cupides pour se prétendre parents.



Aujourd’hui encore des femmes découvrent très tard (après mariage ou et naissance d’un enfant) la véritable personnalité de leur « mari pour la vie. » Elles croient souvent qu’il a changé. Il s’est simplement, durant les premiers mois, détourné de son seul centre d’intérêt, son petit ego, ses blessures non assumées (qui n’a pas de blessures à assumer !). Les mois d’enthousiasme ! Du changement dans une vie vide, où l’autre, par sa seule présence, sa beauté, son corps, son originalité, occulte le reste. Entrer en union avec un être plombé de troubles psychologiques, c’est en subir les conséquences rapidement. Ce fut le cas pour mon « Amour Asiatique. »
Naturellement, ce n’est pas un hasard si durant des années elle a cru être aimée par des hommes qui rapidement la réifiaient : elle cherchait inconsciemment ces relations, persuadée de devoir rester éternellement victime des mâles. Elle « rejouait le scénario » des prédateurs : l’action sincère débute après la mise en confiance pour s’isoler avec elle, au fond du jardin puis dans un appart (pour y jouer au monopoly !) ; le couple est l’isolement des adultes, le baratin et la séduction leur arme.





Le contact

accueil écrivain.